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Duomix


Contenu du jeu:

  • Règle
  • 16 planches illustrées

Objet du jeu

L’objet du jeu est de reconnaître deux illustrations parfaitement identiques sur deux planches différentes, pour en gagner une.

Avant de jouer

Poser toutes les planches sur la table, faces visibles. Les joueurs observent attentivement les illustrations sur ces planches. Il y a toujours les mêmes quinze objets illustrés sur chaque planche (un ballon, un cube, une fleur, un cerf-volant, un seau, une glace, un canard, un bateau pneumatique, un camion, un pot de fleurs, une locomotive, un papillon, un ours, un tambour et une trompette). Ces objets sont toujours de deux couleurs différentes, mais les combinaisons de couleurs varient. L’ours est parfois bleu et jaune, parfois bleu et rouge, parfois jaune et vert etc..
Mélangez toutes les planches et faîtes en un paquet faces cachées.

Comment jouer

Retournez les deux premières planches du paquet et posez les l’une à côté de l’autre sur la table. Les joueurs essayent alors de trouver le plus rapidement possible deux objets parfaitement identiques sur les planches. Le joueur qui pense avoir trouvé une paire, cite le nom des objets et les montre aux autres joueurs.

• S’ il a trouvé une paire parfaite, il prend une des deux planches et la pose devant lui. Il prend la planche suivante sur le paquet et la pose, face visible à côté de la planche restée sur la table. Ainsi le jeu peut continuer – tous les joueurs cherchent une nouvelle paire, jusqu’à ce que l’un d’entre eux la cite et la montre, et ainsi de suite.
• S’ il ne trouve pas de paire, le jeu continue jusqu’à ce que l’un des autres joueurs en trouve une. Le joueur qui a annoncé une mauvaise paire ne peut plus jouer ce coup.
Le jeu continue de la même façon jusqu’à ce que toutes les planches du paquet aient été jouées, et qu’il ne reste plus qu’une seule planche sur la table.

Le gagnant

Le gagnant est celui qui à la fin de la partie a le plus de planches illustrées.
Points importants :
1. Un ballon bleu et rouge est différent d’un ballon rouge et bleu. Les objets doivent être exactement les mêmes et ne pas avoir uniquement une même combinaison
de couleurs.
2. Quand un joueur a gagné un coup, il prend la première des deux planches posées sur la table. Il y aura ainsi plus de variantes possibles.

Bonne chance !

 


Tactic

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