- 9 lapins en plastique
- 9 pastilles en
carton (3 de chaque couleur , à fixer sous la base des lapins)
- 1 dé en bois
- 1 plateau de
jeu en carton à deux faces A et B
- 9 bases de collecte
en carton (pour placerles lapins gagnés, 3 de chaque couleur)
- 1 règle de jeu
Grâce à
ses couleurs vives et ses adorables petits lapins coquins, Lapins Surprises
aide les enfants à développer leur sens de mémorisation
tout en leur faisant découvrir la signification des codes couleurs.
Alors seras-tu le premier à retrouver trois petits lapins de
la même couleur ?
Joue à Lapins Surprises et amuse-toi bien avec tes amis. Mais
au fait, où a bien pu se cacher le lapin bleu ?
Ce jeu propose trois versions de règles différentes, une
version simplifiée pour les plus jeunes, une version avancée
pour les plus grands et une version de jeu à 4 joueurs.
1.
Version simplifiée pour les petits lapins débutants !
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Préparation
de jeu :
Dans cette version il faut utiliser la face A du plateau de jeu
sans les cercles de couleur.
Poser le plateau dans la boîte.
Si cest ton premier jeu, fixe sous chaque lapin, une pastille
de couleur, face couleur visible. (Figure
1).
Les lapins sont mélangés et déposés
dans chaque terrier du plateau, tous regardant dans la même
direction. Chaque joueur prend trois
bases de collecte en carton de la même couleur, qui lui rappellent
clairement tout au long du jeu les couleurs des trois lapins à
retrouver. |
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Figure
1 |
But
du jeu :
Le but du jeu est dêtre le premier à retrouver
et gagner trois lapins de la couleur choisie en début de
partie (rappelons que les couleurs sont indiquées par la
pastille fixée sous chaque lapin) en les sortant un par un,
et à chaque tour, des terriers du plateau. |
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Comment
jouer :
1. Chaque joueur choisit une couleur : bleue, rouge ou jaune. Chaque
joueur prend les trois bases de collecte de sa couleur, et les pose
devant lui sur la table.
2. Le plus jeune joueur commence. Il soulève le lapin de
son choix et regarde la couleur de la pastille sous le lapin :
Si la couleur de la pastille obtenue est la même que
celle choisie par le joueur en début de partie = le joueur
gagne le lapin et le pose sur sa base de collecte de la même
couleur. Puis, le jeu continue dans le sens des aiguilles dune
montre.
Si la couleur de la pastille obtenue nest pas la même
que celle choisie par le joueur en début de partie = le joueur
repose le lapin dans le terrier libre de son choix. Puis, le jeu
continue dans le sens des aiguilles dune montre. |
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Face
A |
Le
gagnant :
Le joueur, qui le premier, retrouve trois lapins de sa couleur,
gagne la partie. |
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Alors as-tu
bien compris ? Quelle est ta couleur ? Bleu, rouge ou jaune ? Compte
sur les doigts de ta main, UN, DEUX, TROIS Š TROIS LAPINS ! Mais
attention, essaie de te souvenir ! Où était donc le lapin rouge,
a-t-il été changé de place depuis ton dernier tour ? Concentre-toi
bien, retrouve tes trois lapins et gagne la partie ! |
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z
2.
Version avancée pour les lapins confirmés !
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Préparation
de jeu :
Dans cette version de jeu, on joue avec le dé.
Il faut utiliser la face B du plateau de jeu, avec les cercles de
couleur. Insère le plateau dans la boîte.
Si cest ton premier jeu, fixe sous chaque lapin, une pastille
en carton, face couleur visible. Les lapins sont mélangés
et posés dans les
terriers du plateau, tous regardant dans la même direction. |
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Face
B |
But
du jeu :
Le but du jeu est dêtre le premier à retrouver
et gagner trois lapins de sa couleur choisie en début de
partie (les couleurs sont indiquées par la pastille de couleur
fixée sous chaque lapin) en jouant avec le dé.
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Comment
jouer :
1. Chaque joueur choisit une couleur : bleue, rouge ou jaune. Puis
chacun prend les trois bases de collecte de sa couleur, et les pose
devant lui sur la table.
2. Le plus jeune joueur commence. Il lance le dé qui lui
indique une couleur (bleu, jaune ou rouge).
3. Il ne pourra soulever quun des lapins encerclés
de la couleur indiquée par le dé, puis il regarde
la couleur de la pastille sous le lapin : (Figure
2) |
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Figure
2 |
Si la couleur de la pastille est la même que celle choisie
par le joueur en début de partie qui correspond à
ses bases de collecte = le joueur gagne le lapin et le pose sur
une de ses bases de collecte. (Figure 3)
Puis, le jeu continue dans le sens des aiguilles dune montre.
Si la couleur de la pastille nest pas la même
que celle choisie par le joueur en début de partie, elle
ne correspond donc pas à ses bases de collecte = le joueur
repose le lapin dans un terrier libre, de son choix. Puis, le jeu
continue dans le sens des aiguilles dune montre. |
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Figure
3 |
4. Si le dé indique la carotte, le joueur retourne le lapin
de son choix sans tenir compte des cercles de couleur. |
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Le
gagnant :
Le joueur qui le premier retrouve trois lapins de sa couleur, gagne
la partie. |
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3.
Règle de jeu à 4 joueurs :
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Pour
jouer à 4 joueurs, il faut tout dabord mélanger
toutes les bases de collecte. Puis, en distribuer 2 à
chacun des joueurs.
Les bases restantes sont éliminées du jeu.
Les joueurs regardent la couleur de leurs bases. Celles-ci définissent
les couleurs des deux lapins à retrouver et à
gagner, pour chaque joueur.
Le joueur qui le premier, réussit à collecter
les deux lapins correspondant à ses deux bases de collecte,
est le gagnant de la partie.
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