Faire le tour du plateau
avec chacun de ses 4 pions, et les rassembler le premier au centre, sur
sa ligne darrivée.
Le premier joueur
appuie sur le Kimbledé. Sil obtient un 6 il peut
sortir son premier pion et le placer en case départ,
et rejouer.
Schéma A: les pions se déplacent toujours dans le sens des aiguilles dune montre et toutes les cases sont comptées quelles soient vides ou occupées.
Schéma B: si un pion tombe sur une case déjà occupée par un adversaire, le pion adverse est renvoyé à sa case maison et doit recommencer depuis le début. Si votre case départ est occupée par un pion adverse, et que vous obteniez un 6, vous pouvez sortir lun de vos pions et renvoyer le pion adverse à sa propre case maison. Chaque joueur a le droit de passer son tour si la situation ne lui paraît pas avantageuse.Préparation du jeu: Chaque joueur choisit sa couleur et place ses 4 pions sur leurs cases maison de la couleur correspondante. Si vous jouez à deux, vous pouvez jouer avec 2 équipes chacun. Chaque joueur appuie sur le Kimbledé, celui qui obtient le plus grand nombre commence la partie. A chaque fois quun joueur obtient un 6 il a le droit de rejouer.Après un tour de plateau, chaque pion doit être placé sur la ligne darrivée de sa couleur en position 1, 2, 3 et 4. Si un joueur possède un de ses pions en case 1 et obtient un 3 au dé, il peut déplacer son pion jusquen case 4 sur sa ligne darrivée.
Le gagnant est le
joueur qui aura placé le premier, ses 4 pions sur sa ligne darrivée. |