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 POCKET GAMES


TIC TAC TOE

  • 2 joueurs
    Contenu du jeu:1 plateau de jeu, 2 stylets

Préparation du jeu:
Chacun des joueurs prend un stylet et choisit son symbole de jeu (croix ou rond).
Pour commencer les joueurs retournent toutes les cases du plateau face cachée.
Le but est d'être le premier à aligner horizontalement, verticalement ou diagonalement, 3 ou 4 de ses symboles selon le choix au départ.
Vous pouvez choisir de jouer avec "3 en lignes" sur les quarts du plateau ou avec "3 ou 4 en ligne" sur la totalité du plateau.

REVERSI

  • Nombre de joueurs : 2
  • Contenu du jeu : 1 plateau de jeu, 2 tiges de jeu

Préparation du jeu
Chaque joueur choisit une couleur (noir ou blanc) et retourne deux disques de sa couleur.Les disques doivent être en ligne diagonal sur le plateau.
Comment jouer ?
1. Les noirs commencent. Le joueur retourne un disque de sa couleur qui doit obligatoirement prendre en "sandwich" (en ligne droite continue) 1 ou plusieurs disques adverses.
2. Si un joueur ne peut retourner aucune case à son tour, le tour passe à l'autre joueur.
3. Un disque peut "prendre en sandwich" ceux de ses adversaires horizontalement, verticalement, ou diagonalement. Les disque adverses changent alors de couleur. Attention ! il se peut que vous puissiez retourner plusieurs rangées de disques adverses à la fois, dans différentes directions.
4. Pour retourner une rangée adverse, celle-ci ne doit être interrompue, ni par un espace vide, ni par un disque de votre couleur.
5. Pour pouvoir retourner une rangée adverse, l'une des extrêmités de cette rangée doit être en contact direct avec le disque retourné.
6. Tous les disques "pris en sandwich" doivent être obligatoirement retournés, quelles qu'en soient les conséquences pour le joueur.
Le gagnant
Le vainqueur est le joueur qui finit la partie avec le maximum de disques de sa couleur face visible.

LABYRINTHE


Il n'y a pas de limite dans le nombre de joueurs à Labyrinthe.
Le but du jeu est de traverser le labyrinthe avec le stylet électrique en essayant de ne toucher, ni les parois, ni les obstacles du Labyrinthe.

Préparation du jeu:
Pour jouer, mettre d'abord les piles dans le jeu.
Préparer un papier et un crayon.
Comment jouer?
Avance avec précaution dans le Labyrinthe en essayant de ne toucher, ni les parois, ni les obstacles avec la tige électrique. A chaque touché, un signal se déclenche. A chaque tour, noter sur le papier le nombre de fois où le signal a retenti.
Pour gagner, tu dois éviter le plus possible de faire retentir ce signal!

Piles non rechargeables.
N’utiliser que des piles du type recommandé.
Respecter la polarité en installant les piles.
Enlever les piles usagées du jouet.
Ne pas mettre en court-circuit les bornes d’une pile

KIMBLE DE POCHE

  • 2-4 joueurs
  • Contenu du jeu: 1 plateau de jeu, 12 pions de jeu (4 couleurs, 3 pions de chaque couleur), 1 kimbledé

Le but du jeu est d'amener ses 3 pions sur la case d'arrivée après un tour complet de plateau.
Comment jouer à Kimble?
Chaque joueur choisit une couleur et prend ses 3 pions. Le plus jeune commence, puis le jeu continue dans le sens des aiguilles d'une montre.
Chaque joueur fait rebondir à son tour le "Kimbledé". Lorsqu'un joueur obtient un "6", il peut placer l'un de ses pions sur la case départ, ou avancer de 6 cases et rejouer. Les joueurs ne peuvent placer un de leurs pions sur la case départ qu'en obtenant un "6" au dé.
Si un pion tombe sur une case déjà occupée par un autre pion, l'autre pion est expulsé du plateau et le joueur devra refaire un "6" pour pouvoir le remettre sur la case départ et le faire avancer sur le plateau.
Le gagnant:
Le joueur qui réussit le premier à rassembler ses 3 pions sur la case d'arrivée a gagné!


TacTic

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