- 1 plateau de jeu
- 1 marque zone darrivée
- 19 pions de jeu
- 4 cartes animaux
- 1 règle
de jeu
Faire arriver le premier
tous ses pions de lautre côté du plateau sur la marque
zone darrivée.
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Poser le plateau
de jeu sur la table.
Placer la marque zone darrivée sur un des bords du
plateau, elle indique que le départ se trouve sur le bord
opposé et détermine les cases emplacements arrivées
possibles des pions.
Les 4 cartes animaux sont mélangées et posées,
face cachée, près du plateau de jeu.
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Le
nombre de pièces de jeu utilisées dans une partie
dépend du nombre de joueurs :
2 joueurs :lun prend 6 pions rouges et lautre
joueur, 6 pions orange.
3 joueurs : chaque joueur prend 4 pions (rouges, orange,
verts).
4 joueurs : chaque joueur prend 3 pions (rouges, orange,
verts, blancs).
Ce
système permet d¹avoir au total 12 pions sur le plateau de jeu en
début de partie.
Chaque
joueur choisit donc une couleur de pions de jeu.
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Positionnement des
pions au départ Le plus jeune joueur commence et pose un pion de jeu sur
une des cases situées au départ en bordure de plateau. Le second joueur
fait de même et ainsi de suite jusqu¹à ce que tous les joueurs aient positionné
tous leurs pions de jeu avant de commencer réellement la partie.
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La
carte animal
Le premier joueur retourne alors la première carte animal située
sur le dessus de la pile. Cette carte représente une barrière
infranchissable que les participants ne peuvent dépasser avec
leur pion tant que la carte est valable.
Par exemple, si la carte représente un oiseau, les joueurs
nont pas le droit de poser lun de leurs pions sur des
cases représentant loiseau.
Par la suite les joueurs choisiront eux-mêmes une nouvelle carte
animal. |
Déplacement
des pions
Les joueurs jouent à tour de rôle, dans le sens des aiguilles
dune montre, et déplacent lun de leurs pions dans le
sens de leur choix : horizontalement ou verticalement mais jamais diagonalement
du bord départ vers la marque arrivée située à
lopposé sur le plateau de jeu.
Au cours de la partie, les joueurs peuvent décider de déplacer
lun ou lautre de leurs pions sur le plateau mais un seul à
la fois, franchissant à chaque déplacement un certain nombre
de cases jusquà ce que leur pion sarrête juste
avant la case interdite (ou quelques cases avant en fonction de la tactique
décidée en début de partie).
Il ne peut y avoir quun seul pion posé sur une case.
Les joueurs peuvent reculer.
Ils nont pas le droit de sauter par-dessus dautres pions,
et cela même sils leur appartiennent.
Si un joueur ne peut pas déplacer de pion à son tour, le
tour passe au joueur suivant.
A chaque arrivée dun pion
Quand un joueur réussit à atteindre larrivée,
il choisit parmi les cartes un nouvel animal. Il ne peut pas prendre la
carte précédemment retournée.
La nouvelle carte animal découverte est placée sur le dessus
de la pile de cartes, et indique alors sur quel animal du plateau de jeu
les pions ne pourront se poser. A présent, les cases précédemment
condamnées (soit dans notre exemple, les oiseaux) sont libérées,
cest-à-dire que les pions peuvent à nouveau sy
poser.
Note ! Il est possible, que lorsquun joueur choisit un nouvel animal,
des pions se retrouvent sur des cases condamnées. Dans ce cas,
les joueurs continuent de jouer normalement, sans se soucier de la case
sur laquelle ils sont au moment du changement.
Le gagnant est le
joueur qui le premier amène tous ses pions à arrivée.
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