- 1 plateau de
jeu ( intégré à la boîte ),
- 150 cartes (dont
50 imagées) réparties en trois paquets,
- 6 pions,
- 1 sablier,
- 1 dé,
- 1 règle
de jeu.
1.
Choisir lun des 3 paquets de cartes pour jouer.
Note
! Le paquet contenant des cartes imagées est utilisé
dans le cas où un ( ou plusieurs ) joueur ne sait pas
lire ou très peu et pour lequel les autres cartes seraient
trop difficiles. |
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2.
Choisir une aire de jeu appropriée, cest à dire
assez spacieuse pour que les joueurs puissent bien mimer leurs rôles.
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3.
Les joueurs sassoient en cercle ( qui doit être assez
grand afin que chacun puisse bien voir mimer les autres ). Le plateau
de jeu est posé au centre du cercle. Le sablier et le dé
sont posés devant le plus jeune joueur.
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4.
Le paquet de cartes choisi est posé, face cachée (
texte non visible ), à côté du plateau de jeu.5.
Les joueurs choisissent un pion et le placent sur la case départ
du plateau de jeu.
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5. Les joueurs
choisissent un pion et le placent sur la case départ du plateau
de jeu. |
1.
Le plus jeune joueur commence et lance le dé.
Alla
gester och läten är tillåtna, men man får
inte använda ord! Obs! De spelare som inte kan läsa
uppträder alltid enligt det som finns avbildat på
kortet. |
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2.
Il tire la première carte du paquet, le nombre au dé
lui indiquant le numéro de catégorie de la carte à
jouer.
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3.
Il mémorise ce quil doit mimer dans la catégorie
indiquée par le nombre au dé, retourne le sablier
et commence à mimer jusquà ce que le sablier
soit écoulé.
Attention
! Tous les gestes et bruitages sont autorisés mais
les mots sont interdits.
Note ! Les joueurs qui ne savent pas lire ne tiennent pas
compte du nombre indiqué par le dé et miment
limage représentée sur la carte quils
ont tirée. |
. |
4.
Les autres joueurs essaient de deviner le mot mimé. Chaque
joueur à son tour ( en commençant par le joueur assis
à la gauche du mime puis dans le sens des aiguilles dune
montre ), peut donner une réponse :
- Si un joueur donne une mauvaise réponse : le tour passe
au joueur suivant dans le sens des aiguilles dune montre.
- Si un joueur donne une bonne réponse : il déplace
son pion de 2 cases vers lavant sur le plateau de jeu et le
mime déplace son pion dune case vers lavant.
- Si aucun joueur ne répond correctement avant la fin du
sablier : personne ne déplace son pion.
Dans tous les cas, le tour passe ensuite au joueur suivant dans
le sens des aiguilles dune montre. |
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Sur le plateau
de jeu se trouvent des cases étoile .
- Si le mime pose son pion sur lune de ces cases : tous
les joueurs peuvent
essayer de deviner le mot et donner des réponses en même
temps.
- Si un joueur trouve la bonne réponse : lui et le mime
déplacent leur pion respectif dune case vers lavant
sur le plateau.
Puis le jeu continue dans le sens des aiguilles dune montre.
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Le joueur
qui le premier réussit à atteindre la case finale
gagne la partie.
Il nest pas nécessaire dobtenir le nombre exact
pour sarrêter sur cette case finale.
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Version
de jeu sans plateau :
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Il est aussi possible
de jouer à Mimons Ensemble sans plateau de jeu.
Dans ce cas, à chaque fois quun joueur devine un mot mimé,
il gagne la carte sur laquelle se trouve ce mot. Le joueur qui le premier
a gagné 3 cartes ; cest à dire qui a trouvé
3 mots mimés, remporte la victoire.
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