- 24 animaux différents,
24 gobelets
24 cartes, 1 règle de jeu.
Que tous ceux qui veulent jouer sécrient: " ANIMAZOO ".
Dans les 24 gobelets se trouvent 24 animaux différents, qui se cachent.
Avec de la chance et une bonne mémoire, tu dois pouvoir retrouver
les animaux qui figurent sur tes cartes. Chaque carte contient 4 animaux,
le joueur qui trouve le plus grand nombre danimaux sur le plus grand
nombre de cartes gagne.
Il sagit maintenant de retrouver les animaux, alors que laventure
commence!
Tout dabord
il faut cacher un animal dans chaque gobelet.
Note ! Il est important dénoncer le nom de tous les animaux
en début de partie afin que tous les joueurs sachent quels animaux
figurent dans le jeu.
Tous les gobelets sont disposés au milieu de la table, bien mélangés
et les animaux bien placés au fond de ces gobelets. Puis on distribue
des gobelets à chaque joueur de la façon suivante :
à 3 joueurs = 8 gobelets chacun
à 4 joueurs = 6 gobelets chacun
à 5 joueurs = 5 gobelets chacun (le joueur le plus âgé
ne prend que 4 gobelets)
à 6 joueurs = 4 gobelets chacun
à 7 joueurs = 3 gobelets chacun (les 3 joueurs les plus jeunes
prennent chacun 4 gobelets.)
à 8 joueurs = 3 gobelets chacun
Les gobelets sont disposés devant chaque joueur, ( les autres joueurs
ne devant pas voir ce que contiennent tes gobelets ).
Les cartes sont mélangées et distribuées : 2 par
joueur. Chaque joueur regarde ses cartes puis les pose devant lui, face
cachée.
Attention ! tu ne dois pas laisser les autres joueurs voir tes cartes.
Les cartes restantes forment une pioche et sont posées, face cachée,
sur la table.
Et maintenant, le jeu peut commencer ! Mais quy-a-t-il donc dans
ces gobelets ?
Avant de jouer tu dois vérifier si :
Les 4 animaux figurant sur lune de tes cartes sont les mêmes
que ceux que contiennent tes gobelets : tu peux alors sortir les 4 animaux,
montrer ta carte aux autres joueurs et técrier : " Regardez
: jai 4 animaux ! "
La carte jouée est une carte gagnée que tu poses, face cachée,
à côté de toi. 1 carte gagnée = 1 point.
Attention ! Ne mélange pas tes cartes gagnées avec tes cartes
à jouer !
Maintenant tu remets les animaux dans les
gobelets, que tu poses de nouveau devant toi. (Un autre joueur peut à
son tour te demander ces mêmes animaux.)
Tu tires une nouvelle carte de la pioche que tu poses, face cachée,
devant toi.
Puis le tour passe au joueur suivant.
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Note ! Les joueurs
doivent toujours avoir 2 cartes posées, face cachée devant
eux. Attention ! Noublie pas que les autres joueurs nont pas
le droit de regarder les animaux se trouvant dans tes gobelets.
Maintenant la partie peut vraiment commencer. Le jeu se joue dans le sens
des aiguilles dune montre.
- Le joueur le plus jeune (joueur A) commence.
- A demande au joueur de son choix (joueur B) un animal figurant sur lune
de ses cartes mais quil na pas dans ses gobelets.
- Si B ne possède pas lanimal demandé par A : le tour
passe directement au joueur suivant.
- Si B possède lanimal : il doit remettre le gobelet contenant
cet animal à A.
1. A peut continuer à demander à B ou à dautres
joueurs, dautres animaux dont il a besoin.
2. Si A gagne les 4 animaux figurant sur lune de ses cartes, il
les sort des gobelets, les montre aux autres et peut sécrier
" Regardez : Jai 4 animaux ! "
.3. Puis A replace les animaux dans les gobelets quil repose devant
lui sur la table, et tire une nouvelle carte de la pioche quil place
devant lui, face cachée.
Le tour passe au joueur suivant.
Essaie de garder en mémoire les cachettes des différents
animaux, afin de demander à ton tour et au bon joueur lanimal
de ton choix. Et alors très vite, tu técrieras : "
Jai 4 animaux ! "
Le gagnant :
La partie se termine dès quun joueur na plus de cartes
et quil ny a plus de pioche. Tous les joueurs comptent alors
leurs cartes gagnées et comptabilisent leurs points
(1 carte gagnée = 1 point).
Celui qui a le plus de points est le gagnant de la partie !
Alors concentre-toi bien, où était le teckel, et le hibou
?? Lance-toi à la recherche des animaux de tes cartes et remporte
vite la partie !
BONNE CHANCE!
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