Attention!
Un jeu de suspense et de surprises


Contenu du jeu :

  • 1 plateau de jeu, 2 pièces ” Tête de citrouille ” (à monter), 1 gobelet, 4 pions de jeu, 30 bonbons en plastique
    20 cartes ” surprise ”, 1 roulette, 8 fantômes, 12 socles en plastique, 1 règle de jeu

But du jeu :

Il était une fois une nuit sombre et mystérieuse…. d’Halloween !
Ton but est de récolter pendant cette folle nuit et en te déplaçant dans la ville, le plus possible de bonbons. Mais attention aux fantômes farceurs qui peuvent te voler toutes tes “friandises“ ! En chemin tu auras peut-être d’autres drôles de…surprises, en effet un voisin grincheux et bizarre n’aime pas du tout les fêtes d’Halloween, et il risque de vouloir gâcher la fête !
Allez, en route, pour une aventure pleine de…frissons et n’oublie pas de faire attention à tous tes “bonbons“ !


Préparation de jeu :

Monter le plateau et le poser sur la table.
Mettre tous les “bonbons“ dans le gobelet, puis le placer au centre de la citrouille (voir photo 1).
Monter la roulette et la poser à côté du plateau.
Placer les pions et les fantômes sur leur socle.
Poser tous les fantômes à côté du plateau.
Les cartes ”surprise” sont mélangées et posée sur leur emplacement sur le plateau, face cachée (chiffre non visible).
Chaque joueur choisit un pion de jeu et le place sur la case de départ de sa couleur.

Déroulement du jeu :

Photo 1 Photo 2
Photo 1 Photo 2


1. Tous les joueurs font tourner la roulette, celui qui obtient le plus grand nombre commence (joueur A) (l’image du fantôme est considérée comme le plus petit nombre).
2. A relance la roulette et déplace son pion (de carte en carte) du nombre indiqué par la roulette.
Note ! Si la roulette indique le fantôme voir plus bas ”Les fantômes”.
A dit alors : ”Attention, surprise !” et retourne la carte ”surprise” sur laquelle il s’est posé.
- La carte indique + : le joueur peut tirer autant de
“bonbons“ que lui en indique la carte.
- La carte indique - : le joueur doit remettre dans le gobelet autant de “bonbons“ que la carte lui en indique.
3. A retourne la carte jouée, face cachée sur son emplacement et le tour passe au joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Les fantômes :

Les fantômes farceurs sont eux aussi de la fête en cette nuit d’Halloween et essayent de t’empêcher de gagner des bonbons.
- Si tu obtiens un fantôme à la roulette : tu prends un des fantômes et le place sur le plateau sur l’emplacement réservé aux fantômes de ton choix (voir photo 2 ).
Puis le tour passe au joueur suivant.
- Si tu t’arrêtes sur une case située au niveau d’un fantôme : tu dois replacer ton pion sur sa case départ.

Fin de partie et gagnant :

Le jeu peut prendre fin de deux façons :
- tous les fantômes sont posés sur le plateau de jeu : tous les joueurs ont alors perdu et les fantômes ont gagné la partie !! Ha ha ha….
- le gobelet de la citrouille est vide de bonbons : le joueur qui a obtenu le plus de bonbons est le gagnant de la partie.
Note ! Si un joueur au dernier tour n’obtient pas le nombre de bonbons qu’il devrait car le gobelet est vide, il ne comptera que ceux qu’il a vraiment obtenus.
Il peut y avoir des ex-aequo.
Bonne chance, prends bien garde aux fantômes farceurs et sois courageux dans cette folle nuit d’Halloween !

 


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