FERMER

 Drôles


| Contenu du jeu | Enfants de 3 ou 4 ans jouant avec un adulte | Enfants de plus de 5 ans |

| Pour les joueurs plus âgés |


Contenu du jeu:

  • 24 cartes - tranches de pain, 60 cartes-ingrédients: les unes convenables pour un sandwich,les autres
    non: bizarres, loufoques - placées dans un sac à sandwich.
  • “Drôles de sandwichs” peut se jouer de différentes façons, suivant l’âge des joueurs.

    Enfants de 3 ou 4 ans jouant avec un adulte

    L’adulte place une carte - tranche de pain devant l’enfant. Il lui montre deux ou trois cartes-ingrédients, le nom de chacune étant énoncé tout haut-la carte est alors placée sur la carte - tranche de pain, puis une autre carte - tranche de pain est placée au dessus de la pile. L’enfant essaye alors de se souvenir des ingrédients contenus dans le sandwich, dans n’importe quel ordre.
    La difficulté du jeu s’accroît avec le nombre de cartes - ingrédients donnés à l’enfant.

    Enfants de plus de 5 ans

    On place une carte-tranche de pain au milieu des joueurs. Le reste des cartes est placé sur la table. Les cartes - ingrédients sont mélangées et disposées, face cachée, sur la table.
    Chaque joueur prend alors 2 cartes - ingrédients et les dispose, face cachée, en face de lui. Puis, chacun à son tour, il retourne une carte - ingrédient, la décrit et la pose sur la carte-tranche de pain, face au dessus.
    Le joueur qui place la dernière carte rajoute une carte - tranche de pain sur la pile entière et le joueur suivant essaye de se souvenir de son contenu, dans l’ordre. Au moment où les cartes sont nommées, elles sont retournées. Si une erreur survient, la pile est reconstituée et le joueur suivant essaye de nommer les ingrédients. Le jeu continue jusqu’à ce qu’un joueur nomme tous les ingrédients. Notez bien que chaque erreur d’énoncé donne au joueur suivant l’occasion de se souvenir du contenu de la pile, si bien qu’à la fin, quelqu’un réussira à donner les bonnes réponses ... et obtiendra le sandwich entier.
    Ensuite, on prépare un nouveau sandwich. Le jeu est terminé quand tous les ingrédients ont été utilisés. Le gagnant est celui qui a rassemblé le plus grand nombre d’ingrédients à la fin du jeu.

    Pour les joueurs plus âgés.

    En début de jeu, chaque joueur reçoit trois cartes-tranches de pain. On place une autre carte - tranche de pain au milieu de la table , puis les cartes - ingrédients empilées, face cachée.
    Chaque joueur retourne une carte-ingrédient , la nomme et la met face au dessus sur la carte - tranche de pain.
    A la fin du premier tour, chaque joueur peut placer soit une autre carte - ingrédient, soit une carte-tranche de pain sur la pile complétant le sandwich. Ce joueur essaye alors de nommer les ingrédients dans le bon ordre. A ce moment là, on retourne les cartes, pour vérification. S’il a commis une erreur, la pile est reconstituée, et c’est au joueur suivant d’essayer.
    Le jeu continue alors jusqu’à ce que quelqu’un décrive les bonnes cartes: il obtient alors le sandwich.
    Et... on prépare un autre sandwich. Le gagnant est celui qui a obtenu le plus grand nombre d’ingrédients
    Super Drôles de sandwichs,pour les plus forts
    Chaque joueur reçoit trois cartes-tranches de pain.
    Trois cartes-tranches de pain supplémentaires sont alors placées au centre,afin de composer les bases de trois sandwichs.
    Le jeu continue comme indiqué au dessus, mais le joueur peut placer l’ingrédient sur n’importe lequel des trois sandwichs.
    Après deux tours,un joueur peut placer soit un nouvel ingrédient,soit une carte-tranche de pain au dessus d’un des trois sandwichs,au choix.Ce joueur essaye alors de se souvenir de leur contenu. S’il réussit ,le jeu continue comme indiqué,il obtient le sandwich,..alors un autre doit être constitué.

    BONNE CHANCE!.


    Tactic

    FERMER