- 1 plateau de jeu
- 1 pion CDA
- 8 pions de jeu
(2 de chaque Sulli, Bob, Bouh et Léon) et leur socle
- 1 dé
- 9 chevalets en
plastique
- 1 règle
de jeu
Placer les pions de
jeu sur leur socle. Placer CDA sur le chevalet orange. Chaque joueur choisit
un personnage, prend les 2 pions de jeu lui correspondant (par ex. 2 Sulli
ou 2 Bouh), et les place sur les deux cases départ de ce même
personnage. Placer CDA sur nimporte quelle case du circuit intérieur.
Être le premier
à amener ses 2 pions de jeu sur la case darrivée au
centre du plateau.
1.Le plus jeune joueur
commence. Puis le jeu continue dans le sens des aiguilles dune montre.
2.Le premier joueur lance le dé. Il déplace CDA du nombre
de cases indiqué par le dé.
NOTE ! Les joueurs doivent toujours dabord déplacer
CDA sur le circuit intérieur du nombre de cases indiquées
par le nombre obtenu au dé.
CDA et les pions de jeu se déplacent toujours sur le plateau dans
le sens des aiguilles dune montre (suivant les flèches jaunes).
NOTE ! Les joueurs peuvent faire avancer
leurs pions de jeu depuis la case départ sur le plateau, avec nimporte
quel jet de dé.
3.Après avoir déplacé CDA, le joueur déplace
lun de ses pions du même nombre sur le circuit extérieur.
Puis le tour passe au joueur suivant.
Note ! Si un joueur ne peut déplacer aucun de ses 2 pions,
il déplace CDA, puis le tour passe au joueur suivant.
Circuit
extérieur:
Si un joueur pose lun de ses pions sur une case déjà
occupée par un autre pion, il le renvoie à sa case départ
(photo 1).
Les joueurs sont autorisés à déplacer leurs pions
de jeu sur le circuit intérieur, à condition quils
empruntent les cases où figure une flèche de leur couleur
(photo 2) et seulement une fois quils ont fait le tour du
circuit extérieur. Sur le circuit intérieur, les pions ne
peuvent se poser que sur des cases inoccupées.
Circuit intérieur:
Si CDA sarrête sur une case où se trouve déjà
un pion de jeu, il renvoie le pion sur sa case départ (photo
3).
Sur le circuit intérieur, les joueurs sont autorisés à
déplacer leurs pions de jeu uniquement sur des cases libres. Il
nest pas nécessaire dobtenir le nombre de cases exact
au dé pour se poser sur la case darrivée.
Le gagnant
Le gagnant est le joueur qui le premier, réussit à amener
ses 2 pions de jeu à larrivée.
Comment
jouer à Arc-en-ciel?
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Ton pauvre arc-en-ciel
a perdu toutes ses couleurs, à toi de les rassembler sur ton tableau
de jeu.
Le plus jeune joueur commence, et lance le dé. Tu dois piocher
au milieu de la table, le rayon de la couleur indiquée. Si le dé
montre la couleur d'un rayon que tu as déjà, tu perds ce
rayon et tu dois le reposer au centre de la table. Le jeu continue dans
le sens des aiguilles d'une montre. Le joueur qui rassemble le premier
tous les rayons (6) de son arc-en-ciel a gagné!
Amuse-toi
bien à retrouver les couleurs de ton arc-en-ciel!
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