Le Jeu

Contenu du jeu:

  • 1 plateau de jeu
  • 1 pion CDA
  • 8 pions de jeu (2 de chaque Sulli, Bob, Bouh et Léon) et leur socle
  • 1 dé
  • 9 chevalets en plastique
  • 1 règle de jeu

Préparation du jeu:

Placer les pions de jeu sur leur socle. Placer CDA sur le chevalet orange. Chaque joueur choisit un personnage, prend les 2 pions de jeu lui correspondant (par ex. 2 Sulli ou 2 Bouh), et les place sur les deux cases départ de ce même personnage. Placer CDA sur n’importe quelle case du circuit intérieur.

But du jeu

Être le premier à amener ses 2 pions de jeu sur la case d’arrivée au centre du plateau.

Comment jouer

1.Le plus jeune joueur commence. Puis le jeu continue dans le sens des aiguilles d’une montre.

2.Le premier joueur lance le dé. Il déplace CDA du nombre de cases indiqué par le dé.

NOTE !
Les joueurs doivent toujours d’abord déplacer CDA sur le circuit intérieur du nombre de cases indiquées par le nombre obtenu au dé.
CDA et les pions de jeu se déplacent toujours sur le plateau dans le sens des aiguilles d’une montre (suivant les flèches jaunes).

NOTE ! Les joueurs peuvent faire avancer leurs pions de jeu depuis la case départ sur le plateau, avec n’importe quel jet de dé.
3.Après avoir déplacé CDA, le joueur déplace l’un de ses pions du même nombre sur le circuit extérieur. Puis le tour passe au joueur suivant.

Note !
Si un joueur ne peut déplacer aucun de ses 2 pions, il déplace CDA, puis le tour passe au joueur suivant.

Les circuits

Circuit extérieur:

Si un joueur pose l’un de ses pions sur une case déjà occupée par un autre pion, il le renvoie à sa case départ (photo 1).
Les joueurs sont autorisés à déplacer leurs pions de jeu sur le circuit intérieur, à condition qu’ils empruntent les cases où figure une flèche de leur couleur (photo 2) et seulement une fois qu’ils ont fait le tour du circuit extérieur. Sur le circuit intérieur, les pions ne peuvent se poser que sur des cases inoccupées.

Circuit intérieur:


Si CDA s’arrête sur une case où se trouve déjà un pion de jeu, il renvoie le pion sur sa case départ (photo 3).
Sur le circuit intérieur, les joueurs sont autorisés à déplacer leurs pions de jeu uniquement sur des cases libres. Il n’est pas nécessaire d’obtenir le nombre de cases exact au dé pour se poser sur la case d’arrivée.
Le gagnant
Le gagnant est le joueur qui le premier, réussit à amener ses 2 pions de jeu à l’arrivée.

Photo 1 Photo 2 Photo 3

 

Comment jouer à Arc-en-ciel?

Ton pauvre arc-en-ciel a perdu toutes ses couleurs, à toi de les rassembler sur ton tableau de jeu.
Le plus jeune joueur commence, et lance le dé. Tu dois piocher au milieu de la table, le rayon de la couleur indiquée. Si le dé montre la couleur d'un rayon que tu as déjà, tu perds ce rayon et tu dois le reposer au centre de la table. Le jeu continue dans le sens des aiguilles d'une montre. Le joueur qui rassemble le premier tous les rayons (6) de son arc-en-ciel a gagné!

Amuse-toi bien à retrouver les couleurs de ton arc-en-ciel!


TacTic