- 2 joueurs
Contenu du jeu:1 plateau de jeu, 2 stylets
Préparation
du jeu:
Chacun des joueurs prend un stylet et choisit son symbole de jeu (croix
ou rond).
Pour commencer les joueurs retournent toutes les cases du plateau face
cachée.
Le but est d'être le premier à aligner horizontalement, verticalement
ou diagonalement, 3 ou 4 de ses symboles selon le choix au départ.
Vous pouvez choisir de jouer avec "3 en lignes" sur les quarts
du plateau ou avec "3 ou 4 en ligne" sur la totalité
du plateau.
- Nombre de joueurs
: 2
- Contenu du jeu
: 1 plateau de jeu, 2 tiges de jeu
Préparation
du jeu
Chaque joueur choisit une couleur (noir ou blanc) et retourne deux disques
de sa couleur.Les disques doivent être en ligne diagonal sur le
plateau.
Comment jouer ?
1. Les noirs commencent. Le joueur retourne un disque de sa couleur qui
doit obligatoirement prendre en "sandwich" (en ligne droite
continue) 1 ou plusieurs disques adverses.
2. Si un joueur ne peut retourner aucune case à son tour, le tour
passe à l'autre joueur.
3. Un disque peut "prendre en sandwich" ceux de ses adversaires
horizontalement, verticalement, ou diagonalement. Les disque adverses
changent alors de couleur. Attention ! il se peut que vous puissiez retourner
plusieurs rangées de disques adverses à la fois, dans différentes
directions.
4. Pour retourner une rangée adverse, celle-ci ne doit être
interrompue, ni par un espace vide, ni par un disque de votre couleur.
5. Pour pouvoir retourner une rangée adverse, l'une des extrêmités
de cette rangée doit être en contact direct avec le disque
retourné.
6. Tous les disques "pris en sandwich" doivent être obligatoirement
retournés, quelles qu'en soient les conséquences pour le
joueur.
Le gagnant
Le vainqueur est le joueur qui finit la partie avec le maximum de disques
de sa couleur face visible.
Il n'y a pas de limite dans le nombre de joueurs à Labyrinthe.
Le but du jeu est de traverser le labyrinthe avec le stylet électrique
en essayant de ne toucher, ni les parois, ni les obstacles du Labyrinthe.
Préparation du jeu:
Pour jouer, mettre d'abord les piles dans le jeu.
Préparer un papier et un crayon.
Comment jouer?
Avance avec précaution dans le Labyrinthe en essayant de ne toucher,
ni les parois, ni les obstacles avec la tige électrique. A chaque
touché, un signal se déclenche. A chaque tour, noter sur
le papier le nombre de fois où le signal a retenti.
Pour gagner, tu dois éviter le plus possible de faire retentir
ce signal!
Piles non rechargeables.
Nutiliser que des piles du type recommandé.
Respecter la polarité en installant les piles.
Enlever les piles usagées du jouet.
Ne pas mettre en court-circuit les bornes dune pile
- 2-4 joueurs
- Contenu du jeu:
1 plateau de jeu, 12 pions de jeu (4 couleurs, 3 pions de chaque couleur),
1 kimbledé
Le but du jeu est
d'amener ses 3 pions sur la case d'arrivée après un tour
complet de plateau.
Comment jouer à Kimble?
Chaque joueur choisit une couleur et prend ses 3 pions. Le plus jeune
commence, puis le jeu continue dans le sens des aiguilles d'une montre.
Chaque joueur fait rebondir à son tour le "Kimbledé".
Lorsqu'un joueur obtient un "6", il peut placer l'un de ses
pions sur la case départ, ou avancer de 6 cases et rejouer. Les
joueurs ne peuvent placer un de leurs pions sur la case départ
qu'en obtenant un "6" au dé.
Si un pion tombe sur une case déjà occupée par un
autre pion, l'autre pion est expulsé du plateau et le joueur devra
refaire un "6" pour pouvoir le remettre sur la case départ
et le faire avancer sur le plateau.
Le gagnant:
Le joueur qui réussit le premier à rassembler ses 3 pions
sur la case d'arrivée a gagné!
|