Rasende Roboter – Wanted – Coyote – Unanimo (+ un article dans le journal local)

Soirée ludique à la ludothèque de Grisolles


Juste avant de partir pour les deuxièmes rencontres du web ludique à Lyon, j’ai pu m’échauffer pour cette première soirée jeu de la rentrée.
Pour cette soirée, plusieurs nouvelles têtes nous ont rejoint.

Je commence par une partie d’initiation de Rasende Roboter à 3 afin d’attendre les retardataires.

Une fois que nous sommes plus nombreux et pour faire découvrir un jeu facile et fun, rien de tel qu’un Coyote ! Pour cette première soirée de la rentrée, le journal local nous a rendu visite et la journaliste ne s’est pas géné de nous prendre en photo alors que nous avions nos superbes plumes d’indien sur la tête (cf les photos).

Après ce Coyote et pour rester dans les jeux d’ambiance, nous passons à Wanted. L’inconvénient de ce jeu est l’explication des règles et de ses nombreuses cartes. Cela rend le jeu aux nouveaux joueurs fastidieux. A chaque fois que j’explique Wanted, j’ai l’impression que personne n’a rien compris mais tout compte fait, une fois la partie lancée et après quelques intérogations succintes tout le monde à bien intégré le jeu et prend du plaisir à jouer son rôle. Le jeu est en effet fluide et les bangs ne tardent pas à fuser. A force d’ouvrir ma bouche, je me retrouve même le premier éliminé ! Je jouais un hors la loi. Le shériff s’en est bien sortie mais, une fois n’est pas coutume, la partie s’est achevée sur un duel en le shériff et le renegat. Le renegat, qui est, rappelons le, le rôle le plus difficile à jouer car il doit rester le seul en vie après avoir éliminer tous les hors la loi, les adjoints et enfin le shériff.
Mélanie qui jouait ce rôle, s’en est brillament sortie avec une victoire héroïque du renegat !

Pour finir la soirée et pour rester dans les jeux qui marchent à tous les coups pour séduire un nouveau public de joueurs : une partie d’Unanimo. Comme d’habitude, Unanimo a fait l’unanimité autour de la table. Ce jeu est devenu un grand classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *