Sac Noir – I’m the Boss – Manhattan – Perudo – Slam Dunk

Soirée Ludique du Venredi 9 Janvier 2004 à la Ludothèque de Grisolles

Les soirées ludiques de la Ludothèque de Grisolles “Jeux vous aime …” se déroulent tous les premiers vendredi du mois. Pour la première soirée ludique de cette année, nous avons commencé par un petit repas festif pour féter la reprise ! Ce soir 19 joueurs nous ont rejoint.
Personnellement, j’ai joué ce soir là à : Sac Noir, I’m the Boss, Manhattan, Perudo et Slam Dunk.

Sac Noir : c’est un genre de patatras avec de nombreuses pièces en bois aux formes plus tordues les une que les autres. On a joué à la variante “KO” qui consiste à proposer aux enchères une pièces ou à faire passer une pièce de joueur en joueur, celui qui ne veut pas payer étant obliger de la prendre et de compléter sa construction. Dès que sa construction s’éclate, on est éliminé ; le dernier joueur en piste étant le vainqueur. Un jeu vraiment très plaisant qui a le seul défaut d’être cher (Merci Papa Noël !).

I’m the boss : I’m the boss est un jeu de négociations très chaotique : ça part dans tous les sens mais c’est vraiment jubilatoire. Si vous chercher un jeu d’ambiance, essayez I’m the Boss.

Manhattan : Excellent jeu de placement / majorité / tour la plus haute. Il faut absolument que j’essaye la variante Godzilla.

Perudo : Un très bon jeu de bluff pour 6 joueurs.

Slam Dunk : le jeu idéal de fin de soirée : le but du jeu est de récupérer des cartes qui vous rapporteront des points parfois seules, parfois combinées à d’autres … et certaines apportent des malus. Les cartes sont présentées une à une et le premier joueur qui tape au centre de la table remporte le lot. Chaque joueur a le droit de taper seulement 3 fois dans la partie et une fois que tous les joueurs sauf un ont remporté 3 lots, la partie s’achève et on compte les points. Il faut savoir attendre pour récupérer de bons lots mais pas trop au risque de ne rien avoir du tout (c’est possible car lors de cette partie, un joueur s’est retrouvé sans carte à la fin … mais peut-être était-il endormi !)

Les autres jeux pratiqués lors de cette soirée : Villa Paletti, Fair Play, Baren Stark, Squad Seven, Taboo, Hands Up et Rasente Roboter


Avant le repas : oh les belles décorations !

Début de soirée avec un petit Sac Noir (que j’ai eu à Noël !)

Sac Noir n’est pas un jeu prise de tête

Villa Palazio : le surdimensionné de Villa Palletti

Fair-Play : un jeu où il faut parfois faire confiance à ses partenaires mais pas trop !

En voilà qui se prennent la tête à Rasente Roboter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *